Ebook Gratuit La Chair de la robe, by Madeleine Chapsal
Lorsque vous êtes dans ce type de configuration, ce que vous devez choisir est en fait La Chair De La Robe, By Madeleine Chapsal Ce type de livre est de documents doux suggéré pour votre lecture quotidienne. Il sera relié à la nécessité de vos responsabilités et aussi des leçons. Cependant, la façon de le décrire pour vous ou devenez mots choisis tout ce que vous aimez. Grande publication signifie certainement pas toujours que les mots seront donc compliqué difficiles à comprendre.

La Chair de la robe, by Madeleine Chapsal
Ebook Gratuit La Chair de la robe, by Madeleine Chapsal
Lorsqu'un nouveau choix finit par être un nouveau fabricant de vie beaucoup mieux, pourquoi regretterais de celui-ci? Quelque chose de vieux doit être changé, ainsi que restaurée avec quelque chose de nouveau, si le nouveau point est mieux. Comme la tâche supplémentaire que nous vous proposerons certainement, si vous ne savez pas apprécier votre temps libre, l'analyse pourrait vous aider à perdre du temps intelligemment. Oui, de perdre du temps complètement peut être fait par tout le monde. Mais, être soigneusement à investir le moment est très inhabituel. Alors, comptez-vous parmi les sages?
La visibilité de ce livre est non seulement identifié par les individus de la nation. De nombreuses cultures de pays extérieurs seront certainement aussi comme ce livre comme source d'analyse. Le sujet intéressant et aussi tourner le sujet classique dans l'une des toutes raisons de gérer la lecture de ce livre. La Chair De La Robe, By Madeleine Chapsal comporte également l'emballage du produit intrigant en commençant par le style de couverture, ainsi que son titre, exactement comment l'auteur amène les lecteurs à obtenir des mots, et aussi exactement comment l'écrivain dit le contenu à merveille.
Lorsque certaines personnes croient que c'est une publication difficile à lire, nous allons certainement vous dire qu'il est l'un des concepts plus intelligents pour trouver quelque chose de différents. Les différents points du La Chair De La Robe, By Madeleine Chapsal avec d'autres livres sont durables sur la façon exactement comment le improvise écrivain et sélectionner le sujet et souvent aussi fait intéressant. Il sera hors du temps et aussi un nombre incalculable de faire tous les individus se sentent embelli ainsi que surpris de cette publication.
Lorsque vous avez vraiment besoin comme source, vous pouvez le découvrir maintenant et ici aussi, en plaçant le lien web, vous pouvez visiter et commencer également l'obtenir en conservant dans votre dispositif informatique ou déplacer à divers autres outils. En obtenant le lien web, vous obtiendrez certainement que les données douces de La Chair De La Robe, By Madeleine Chapsal est en fait recommandé d'être une partie de vos passe-temps. Il est clair aussi excellente suffisant pour vous voir sentir si exceptionnelle pour obtenir le livre d'examiner.
Détails sur le produit
Broché: 378 pages
Editeur : Fayard (26 avril 1989)
Langue : Français
ISBN-10: 2213022593
ISBN-13: 978-2213022598
Dimensions du produit:
23,5 x 2,7 x 15,3 cm
Moyenne des commentaires client :
5.0 étoiles sur 5
6 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
341.550 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
J'ai lu ce livre suite à l'exposition sur Madeleine Vionnet au Musée des Arts Décoratifs de Paris, et il m'a permis de plonger dans une époque disparue.C'est le récit de la vie de Madeleine Vionnet, considérée comme la plus grande créatrice de mode d'avant la 2ème guerre mondiale (elle a fermé sa maison à cause de la guerre) et encore considérée par les initiés comme l'une des plus grandes créatrices du 20ème, si ce n'est la plus grande. A sa pleine gloire, elle employait plus de 1200 employés, dont 800 ouvrières, toutes avenue Montaigne. Elle était avant-gardiste dans ses coupes (si vous avez l'occasion de voir ses vêtements, vous constaterez qu'on pourrait encore en porter la plupart aujourd'hui), raisonnant en véritable ingénieur du vêtement. Elle était progressiste, proposant un réfectoire gratuit pour ses ouvrières, de larges fenêtres vitrées, des chaises à dossiers plutôt que des tabourets et 15 jours de congés payés par an. A l'époque c'était révolutionnaire et la dure Chanel n'avait pas ces largesses.Le livre n'est pas seulement une biographie mais le témoignage inestimable de Madeleine Chapsal, fille de la principale assistante de Madeleine Vionnet et filleule de celle-ci. Le livre dépeint une époque révolue et fourmille d'anecdotes. J'ai eu l'impression d'entrer, pour un temps, dans un monde rêvé (et pourtant, qu'il était dur pour les femmes!) et de faire la connaissance d'une femme remarquable. Cependant, pour prendre la pleine mesure de Madeleine Vionnet et pour apprécier à sa juste mesure cette biographie, je vous conseille vivement d'aller à l'exposition la concernant, s'il n'est pas trop tard, ou de consulter des images de ses créations.
super
Une bonne découverte de cette couturiere remarquable. Lire en complement, Madeleine Vionnet, ma mère et moi, du même auteur. Facile a lire et instructif
envoi rapide. Bon empaquetage. Etat parfait....j'ai essayé de le lire sur la plage...ca ne le fait pas comme diraient mes ados. Je l'ai donc repris le soir avant de me coucher, dans le salon, avec juste une petite lampe comme éclairage...et là , la magie s'opère dans le raffinement d'un Paris désuet, le bruissement des étoffes, le rêve d'un monde disparu...
En 1912, Madeleine Vionnet, tante et marraine de l'auteure, ouvre sa maison de couture rue de Rivoli à Paris après avoir travaillé comme première main dans diverses maisons. Elle prend comme première collaboratrice la mère de Madeleine Chapsal jusqu'à la fermeture définitive en 1939. En 1940, celle-ci ouvre en pleine guerre sa propre maison de couture sous la dénomination de Marcelle Chaumont qui fermera en 1951. Ainsi, l'auteure passera toute son enfance et une partie de sa jeunesse dans les ateliers de haute couture, assistera à tous les défilés, sera témoin de la rivalité entre sa marraine et la jeune et « révolutionnaire » Coco Chanel ainsi que de l'ascension des plus grands comme Christian Dior, Pierre Cardin, Givenchy, Paco Rabanne ou Yves Saint Laurent pour n'en citer que quelques-uns. A l'époque, Paris était un haut lieu de l'élégance et du raffinement, il existait encore toute une clientèle française qui pouvait s'offrir ces modèles uniques entièrement faits main avec l'art et la maîtrise inégalés de toute cette filière de luxe et de frivolité.« La chair de la robe » est à la fois un récit d'enfance, un témoignage personnel et une description assez étonnante d'un milieu finalement fort mal connu, celui de la haute couture avant et après la première guerre mondiale. Le lecteur y apprend un très grand nombre de choses et comprend mieux l'esprit, les motivations et la passion qui imprègnent tous les acteurs, depuis la créatrice jusqu'aux petites mains en passant par les couturières, les modistes, les fourreurs et les mannequins qui avaient, si on excepte la beauté, peu de chose à voir avec nos top-models d'aujourd'hui. Un livre passionnant, très bien écrit et donc très agréable à lire qui ne peut qu'intéresser celles et ceux qui voudraient découvrir l'histoire et les coulisses de la haute couture parisienne. A noter en fin de volume, un répertoire listant tous les créateurs reconnus par la chambre syndicale avec date d'ouverture et de fermeture de la maison.
L'ART DE LA MODE FEMININE,JE NE CONNAISSAIS PAS MADAME VIOGNIER.CE LIVRE NOUS RAMENE AU TEMPS DE LA BEAUTÉ FEMININE, DE L'ART DE FAIRE DE L'ART AVEC DE DIFFENT TISSUS ET D'EN FAIRE DES ROBES.C'ÉTAIT UNE DES PIONNAIRE DE LA FRENCH COUTURE
La Chair de la robe, by Madeleine Chapsal PDF
La Chair de la robe, by Madeleine Chapsal EPub
La Chair de la robe, by Madeleine Chapsal Doc
La Chair de la robe, by Madeleine Chapsal iBooks
La Chair de la robe, by Madeleine Chapsal rtf
La Chair de la robe, by Madeleine Chapsal Mobipocket
La Chair de la robe, by Madeleine Chapsal Kindle
0 comments:
Post a Comment